Rechercher
  • Auficom Belgique

Comment remplir sa déclaration d’impôts lorsqu’on est indépendant ?

Tout contribuable reçoit chaque année une déclaration d’impôts qu’il doit scrupuleusement remplir. Si vous êtes indépendant, vous êtes tenu de compléter ses deux parties. Découvrez comment avec Auficom Belgium.


Déclaration impôt indépendant Bruxelles

Présentation de la déclaration fiscale

La déclaration d’impôts est remplie par les couples mariés ou par les cohabitants légaux. C’est dans la première partie que vous spécifiez votre situation matrimoniale, de même que la composition de votre ménage. Vous y indiquez également vos charges ainsi que vos revenus.

La deuxième partie comporte plusieurs cadres permettant de récolter les informations concernant votre activité professionnelle. Vous avez donc pour obligation de remplir les rubriques portant sur :

- votre profession et le numéro de votre entreprise

- vos revenus divers

- vos rémunérations en tant que dirigeant d’entreprise

- vos bénéfices pour l’exploitation d’une activité agricole, industrielle ou commerciale ou bien les profits réalisés dans le cadre d’une profession libérale

- vos précomptes

- la rémunération de votre conjoint

Votre déclaration fiscale faite par un expert-comptable

La déclaration comprend de nombreuses subtilités, les cadres prévoyant eux-mêmes plusieurs rubriques telles que : frais réels, résultats financiers, plus-values, indemnités… Cette opération s’avère chronophage. De plus, vous devez vous appliquer afin d'éviter les erreurs. Il vous faut aussi compulser vos justificatifs afin de vérifier que vos données sont exactes et que vous les inscrivez à la ligne adéquate. Il est évident que les entrepreneurs n’ayant pas de bonnes connaissances comptables et financières peuvent éprouver quelques difficultés dans cette tâche.

En définitive, ce sont autant de raisons qui doivent vous motiver à demander à un expert-comptable de remplir votre déclaration d’impôts. Si vous habitez Bruxelles ou Strombeek-Bever, économisez votre temps en choisissant nos services. Remettez-nous un mandat et nous ferons votre déclaration dans les règles. Nous nous chargerons également de la transmettre à votre place à l’administration fiscale via MyMinfin.

Choisissez la sérénité, l’efficacité et la fiabilité, faites confiance à votre fiduciaire Auficom Belgium !

20 vues0 commentaire