Rechercher
  • Auficom Belgique

Quel est le travail d’un gestionnaire de patrimoine ?

Professionnel en charge de la gestion du patrimoine global d’un client, le gestionnaire de patrimoine agit en faveur de l’optimisation du rendement et bénéfice pour celui-ci. Auficom Belgique analyste, expert et conseiller vous en dit plus sur ces missions variées


Un expert en patrimoine global


Le patrimoine global représente l’ensemble des valeurs mobilières, titres ou actions en autres, immobilières et artistiques d’un portefeuille client. Sa mission est de gérer ce patrimoine afin de générer du rendement et du bénéfice. Le gestionnaire de patrimoine utilise son expertise pour analyser la situation du client grâce à un bilan patrimonial, l’aider à définir ses besoins et objectifs et l’orienter vers les placements les plus judicieux, sans négliger les aspects juridiques et fiscaux tout au long du processus. Il établit pour ce faire un contrat de gestion sur mesure avec le client, afin de l’accompagner au mieux dans la gestion de son patrimoine.


Différents modes de gestion patrimoniale


Une fois le contrat de gestion établi et signé par les deux parties, le client peut opter pour différents modes de gestion de son portefeuille. Il peut choisir de le gérer lui-même, de le laisser par une tierce personne prendre en charge de celui-ci dans le cas d’une gestion discrétionnaire, ou déléguer une fonction de conseil tout en conservant la capacité à prendre toutes les décisions dans le cadre de ladite gestion conseil. Quel que soit le souhait du client dans ce domaine, le gestionnaire de patrimoine doit s’adapter et réaliser les missions qui incombent à son rôle dans le respect du contrat établi à l’origine. Plus ou moins responsables de patrimoines dépassant presque systématiquement le million d’euros, le gestionnaire de patrimoine accompagne, analyse, conseille et génère du bénéfice aussi bien pour son client que pour lui-même avec une main de maître.


Faites appel à nos services dès maintenant pour la gestion de vos biens et patrimoines à Bruxelles.

12 vues0 commentaire